TAXI TOULOUSE VSL

Cliniques et hôpitaux

Quelle différence entre un taxi et un VSL ?

Les VSL, véhicules sanitaires légers et les taxis conventionnés sont utilisés pour assurer le transfert depuis ou vers un centre de soins. Ils sont adaptés aux transports sanitaires des malades, des blessés, des personnes à mobilité réduite et des personnes âgées en position assise. Ce type de transport est prescrit par le médecin en fonction de la pathologie du patient.

Les VSL ressemblent aux voitures classiques à la différence près qu’elles sont blanches et toujours dotées de 4 portes latérales. Un VSL peut transporter de 1 à 3 personnes ne nécessitant pas d’assistance médicale permanente. Le VSL est équipé du matériel de secourisme d’urgence et est soumis à des règles d’hygiène strictes.

Le taxi conventionné est un taxi qui possède l’agrément de la CPAM. Grâce à cela, les patients qui ont recours à ce type de transport sanitaire peuvent profiter d’un remboursement. Les taxis conventionnés sont sollicités pour assurer divers déplacements sanitaires tels que le transfert vers une maison de retraite, entrée ou sortie d’hôpital …

Harmonie VSL TAXI Toulouse

Médical & Privé

RESEAU NATIONAL DES TAXIS CONVENTIONNES CPAM TOULOUSE

Vous souhaitez commander ou réserver un taxi conventionné jour ou nuit 7j/7 et 24h/24 ?

Commandez en ligne votre taxi agréé CPAM

Rappel: Les frais de transport médicaux des personnes malades ou invalides ne sont remboursés que dans la mesure où ils ont fait l’objet d’une prescription et où l’entreprise assurant le service est conventionnée par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).

Vous avez besoin d’un taxi conventionné pour vous rendre à l’hôpital, clinique, centre de dialyse ou radiothérapie. Nous pouvons vous y emmener sans débourser le moindre centime. La sécurité sociale prend en charge ce type de transport.

Harmonie Taxi est conventionné CPAM. Bénéficiez d’un transport médical sans avance de frais.
Agréé pour effectuer votre transport comme une ambulance, nous vous transportons à départ ou à destination de votre hôpital, clinique ou domicile en vous proposant un service confidentiel. L’ accompagnement et l’aide pour l’accomplissement des formalités .
Votre transport médical, conventionné est pris en charge à partir de 65% et jusqu’à 100% par la Sécurité Sociale en « Entrée/Sortie » de milieux hospitaliers lors de consultations et/ou traitements en rapport avec :
• Un traitement en rapport avec une affection de longue durée-ALD (prise en charge à 100%).
• Une consultation ou hospitalisation.
• Des transports en série* (au moins 4 transports de plus de 50 km sur deux mois, pour un même traitement).
• Un transport de moins de 150km.
• Un transport de plus de 150 km*.
• Un accident du travail ou une maladie professionnelle.
*nécessite l’accord préalable de votre caisse de sécurité sociale.

réservez maintenant !     

Qui a droit à un VSL ?

CONDITIONS POUR BENEFICIER D’UN TRANSPORT EN VSL

Dans le cas d’une hospitalisation, des soins réguliers ou une convocation médicale, votre médecin peut vous prescrire un Transport Assis Professionnalisé (TAP) par Taxi conventionné.

En faisant appel à nos services, vous bénéficiez d’une prise en charge au tiers payant ou à 100% sans avancer les frais.

Vous êtes pris en charge de A à Z, nous nous occupons de tout !

TAXI VSL TOULOUSE CONVENTIONNÉ